Vous trouverez sur cette page mes expériences et mes actualités.

 

Les ateliers du printemps s'annoncent, voir onglets actualités et ateliers.

 

Janvier 2023

De la Guérisseuse bannie à la Guérisseuse Réhabilitée

 

C’est le moment où je commence à travailler sur moi car je cherche à me connaître pour avancer dans ma vie. En effet je suis dans un profond mal être, en pleine crise de la quarantaine, rien ne va plus dans mon couple et je suis en pleine séparation. Je me sens perdue et profondément triste, en deuil de la vie que j’avais espérée.

 

Un jour alors que je suis en stage, je découvre que j’ai été africaine dans une vie passée. Mon corps exalte. Dans la nuit je suis heureuse de retrouver mon nom. Je m’appelle Mata.

Voilà d’où vient l’exotisme qui émane de moi. Un doux souvenir me revient, mon Papa m’appelait « Ma Doudou », moi la petite fille blonde aux yeux bleus !

 

Plus tard j’apprends que j’étais guérisseuse, je travaillais avec les plantes. J’étais Passeuse d’Anges me dit-on. Je ressens alors dans mes cellules la femme guérisseuse africaine. Je la vois rejetée et bannie, probablement par les hommes. Je suis bouleversée et en souffrance.

Alors que je fais du Slam (textes poétiques scandés au public), je choisis mon « blaze », je m’appelle Sacrée Doudou Femme Debout, je retrouve petit à petit ma dignité et le droit de me montrer, de m’exprimer. Cela me rempli de joie et me fait chaud au cœur.

 

Puis j’ai une vision. Je me vois devant ma case en Afrique et je suis transposée dans le présent à l’entrée de ma cabane. C’est une sensation très paisible.

Pleine d’élan, je m’autorise à exercer mon don de magnétisme et de connexion directe avec les plantes. Je fais le vœu de trouver un lieu de nature et d’exercer dans une cabane en bois.

 

Alors que je suis célibataire depuis quelques années, un homme plein de dynamisme entre dans ma vie. Nous sommes dans un amour profond. Je trouve le lieu exactement où je souhaitais, je ressens les énergies bénéfiques du jardin. Mon homme me construit la cabane au fond du jardin qui deviendra un chalet en bois spacieux et chaleureux. Je suis extrêmement reconnaissante de ce présent.

 

J’ai envie d’œuvrer plus profondément avec les plantes et une formation en Florithérapie m’appelle. Passionnée, assidue, j’obtiens mon certificat avec un immense bonheur. Je me sens complète et légitime.

Je ressens en moi qu’un puissant processus de guérison est enclenché. C’est une telle étape pour moi que je décide de fêter cet évènement. C’est l’effervescence en moi.

 

Un rituel s’impose à moi pour ancrer que maintenant, dans cette vie j’ai le droit d’exercer en tant que Guérisseuse qui œuvre au service du Vivant.

 

Dans le chalet, la cérémonie à lieu avec une assemblée chaleureuse, généreuse, soutenante, le sourire aux lèvres. Je suis heureuse. Ces hommes et ces femmes sont ma tribu. Parmi elle il y a un ami togolais. Celui-ci est plein d’enthousiasme et participe activement. Si enthousiaste qu’il lance « il faut des fleurs ! ». Oui, des pétales de roses sont là dehors, et j’avais prévue que ce soit mon amie lutine qui les lance à la sortie du chalet. Mais voilà qu’il se précipite dehors s’emparant du panier. Je me sens un peu contrariée par cet imprévu sans me douter que ce geste allait être Au combien réparateur !

 

Tout le monde sort, et me voilà à recevoir devant la porte de ma cabane des pétales de fleurs lancées par un homme africain ! Clin d’œil de l’univers. Quelle émotion de joie profonde.

Je sens mes cellules pétiller de bonheur. Sans compter que dans son élan il va jusqu’à bénir ma plaque professionnelle fraîchement posée par mon homme et où ma tribu s’est rassemblée pour clôturer le rituel. Quel cadeau !

Véritable aboutissement, le rêve s’est réalisé, la Guérisseuse en moi est réhabilitée. Je me sens forte, sereine et confiante. Gratitude.

 

Mon histoire vous inspire ? Je vous accompagne avec bonheur sur le chemin de votre évolution.

 

Christine

 

 

 

 

 

 

Avril 2022

Créations Intuitives

Je suis une artiste intuitive multidisciplinaire :

 

Slam,

 

Conte,

 

Musique intuitive,

 

Chant spontané,

 

Peinture,

 

Pastels ...

 

 

EXTRAIT DU CONTE « AUTOUR D’UNE RENCONTRE »

Christine BOUCHER

 

 

Je repris le chemin à peine dessiné. Je me sentais observé.

 

Alors, une délicate créature se posa sur mon épaule.

 

 

« C’est le jour de mon anniversaire » dit la Libellule

 

« Je me sens légère, légère comme l’enfant qui vient de

naître. »

 

« Oh ! Tous mes vœux. » lui dis-je

« Quel cadeau puis-je t’offrir » ?

 

« Je n’ai besoin de rien, j’ai déjà tout. Je souhaite avoir du temps, tout le temps dont j’ai besoin pour aimer encore et recevoir de l’amour toujours.

 

Oui, je prends mon temps et je contemple, je me pose et j’honore le soleil qui fait briller mes ailes.

Je remercie mes parents de m’avoir donné la vie. Alors je virevolte, je tourbillonne de joie, j’ai déjà tant reçu ! 

 

Mon cadeau sera de partager ce moment avec toi et de vivre de plus en plus pleinement. »

 

Je n’ajoute mots, le silence est si beau à cet instant. Je profite de la sentir mutine.

 

L’air était devenu si doux sur ma peau, dans mes cheveux, j’en frissonnais de bonheur.

Mon regard s’ouvrit plus grand et je vis les fleurs et les plantes me saluer.

Je sentais leur odeur si délicieuse, et mon cœur s’ouvrait petit à petit.

 

 

 

Tous droits réservés